Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
3 octobre 2012

"Pomme de reinette" en collage

C'est bien connu, les enfants aiment les chansons à gestes. Ici, c'est toujours avec plaisir qu'ils chantent et miment "pomme de reinette". Nous avons donc décoré notre cahier de chansons avec deux pommes, l'une rouge et l'autre grise (argentée pour être précise !).

Première étape, la plus difficile finalement : déchirer le papier crépon en petits morceaux. Dur dur d'attraper le papier du bout des doigts et de tirer avec les deux mains allant en sens opposé l'une de l'autre ! Il faut dire aussi que le papier crépon argenté est un peu métallisé, ce qui complique la tâche. C'était plus facile avec le crépon rouge.

IMG_34216b IMG_34217b IMG_34218b IMG_34219b

Gabriel 2 ans 1/2, Aimy 2 ans 1/2, Alexia bientôt 2 ans et Morgane 3 ans 1/2 qui avait passé une mauvaise nuit donc était restée à la maison ce matin-là.

Deuxième étape, les enfants appliquent de la colle au pinceau sur l'une des pommes imprimées. Ça, pas de problème, ils adorent et ils respectent assez bien le tracé de la pomme sans trop déborder (ils m'épatent tous les jours !).

Troisième étape, ils collent les morceaux de crépon sur leur pomme encollée.

 

IMG_34220b IMG_34221b IMG_34222b IMG_34223b

Puis on recommence avec l'autre pomme et l'autre couleur de crépon.

Aimy et Morgane ont voulu colorier en vert les queues des pommes, je leur ai donc donné des pastels verts.

IMG_34237 IMG_34238 IMG_34239 IMG_34240

Cette activité déchirage / collage a eu un grand succès auprès des quatre enfants.

A propos de la chanson "pomme de reinette", savez-vous qu'au départ on chantait "d'api, d'api rouge" et que les enfants se sont peu à peu appropriés cette chanson et l'ont transformée en "tapis, tapis rouge" ? Vive internet qui donne les réponses à tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tres sympas ton blog et bravo les enfants pour c est jolie pomme
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité