Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
6 mai 2013

1° mai, jour du muguet

Je sais, nous sommes en retard puisque le 1° mai était mercredi dernier. Mais la fin de semaine dernière a été bien remplie. Et puis, le muguet de mon jardin commence à peine à fleurir...

Pour remplir notre cahier de chansons, Gabriel et mes enfants qui sont en vacances ont fait une petite tige de muguet. J'ai choisi une feuille de fond rose vif pour que le muguet ressorte bien (sauf qu'Enzo en a voulu une bleue), j'ai découpé une tige et deux feuilles dans du papier vert. Les enfants ont collé les différentes parties (j'ai montré à Gabriel où mettre les feuilles) puis ont fait les petites clochettes du muguet en trempant le bout de leur doigt dans la peinture blanche.

05-06 Muguet 1bRésultat en images, après l'insertion de quelques gommettes papillon.

 

05-06 Muguet 2 05-06 Muguet 3

05-06 Muguet 4

J'ai beaucoup cherché une chanson qui parlait de muguet sans en trouver. Je suis finalement tombée sur une comptine très mignonne :

Timide et coquet,
Je m'appelle le muguet.
Dans mes feuilles je me cache
De peur qu'on ne m'arrache.
Et s'il est vrai que je porte bonheur,
Venez, venez, je vous offre mon coeur.

Nous avons ajouté quelques mouvements sur cette petite comptine que les enfants apprécient.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité