Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
9 octobre 2012

Hum, des nuggets

J'aime bien de temps en temps faire participer les enfants (ceux que j'accueille mais aussi les miens) à la préparation du repas. J'essaie de choisir des choses simples à réaliser et bonnes à déguster. En septembre, lorsqu'Aimy et Maëlys venaient encore, nous avons fait des nuggets (un mercredi matin alors qu'Alexia faisait la sieste). Recette hyper simple : on coupe des escalopes de poulet ou de dinde en morceaux (ça, c'est moi qui m'en occupe) puis on les trempe dans l'oeuf battu et enfin dans la chapelure. Il ne reste qu'à faire cuire.

Les enfants sont parfois un peu rebutés par la texture de l'oeuf mais il finisse en général par patouiller allègrement dedans.

Aimy, 2 ans 1/2 :

IMG_34160b IMG_34161b

Morgane, 3 ans 1/2 :

IMG_34162b IMG_34163b

Maëlys, presque 6 ans (soeur d'Aimy) :

IMG_34164b IMG_34165b

Enzo, 6 ans 1/2 :

IMG_34166b IMG_34167b

Reste à faire cuire à la poêle anti-adhésive et à servir avec des frites au four et un peu de ketchup, évidemment !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super !!! et ils ont l'air d'aimer les faire très bonne idée .
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité