Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
7 novembre 2012

Au jardin de ma grand-mère

Semaine d'Halloween oblige, nous avons chanté à plusieurs reprises la petite chanson "au jardin de ma grand-mère" :

Au jardin de ma grand-mère, tralalètre, tralalère,
J'ai rencontré une sorcière, tralalère, tralalère,
Elle portait un chapeau vert, tralalère, tralalère,
Et mangeait des vers de terre, beurk !

Nous avons donc fait un petit décor de sorcière pour glisser dans notre cahier de chansons, à côté des paroles. J'ai trouvé le modèle sur le blog de Lili. Gabriel et Morgane ont fait les leurs lundi soir, alors qu'Alexia était déjà partie. Hier elle était absente car malade, ce matin elle a beaucoup dormi, donc elle fera sûrement sa sorcière demain.

Gabriel et Morgane ont colorié les différentes parties de leur sorcière avec des pastels gras ; d'abord la robe et les bras d'une couleur qu'ils ont choisi, puis les jambes d'une autre couleur, ensuite les chaussures en noir, puis la tête en rose. Enfin, ils ont peint le chapeau avec de la peinture verte (comme dans la chanson) à paillettes. J'ai ensuite découpé les pièces de la sorcière de Gabriel, Morgane a découpé les siennes puis ils les ont collées. J'ai bien entendu aidé Gabriel. Nous avons d'abord positionné ensemble les pièces non encollées de la sorcière puis nous les avons collées à la même place.

2012-11-06 Sorcière 2 2012-11-06 Sorcière 1

Ils ont aussi collé du crépon pour les cheveux et des yeux mobiles. C'est moi qui ai dessiné la bouche sur la sorcière de Gabriel. Pour la petite histoire, Gabriel avait collé les yeux l'un au-dessus de l'autre. Je les ai laissés tels quels car je n'aime pas retoucher aux créations des enfants. Mais pendant que j'aidais Morgane, il en a décollé un et l'a recollé à côté de l'autre en me disant "là !".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Morgane et Gabriel joli coloriage<br /> <br /> vos petites sorcières sont aussi belles que celles des petits loups<br /> <br /> bravo
A
je l'avais oublié cette comptine pourtant je la connais et j'ai meme le CD
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité