Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
31 mai 2013

Jolis papillons

Toujours dans l'esprit de la fête de la nature sur le thème des petites bêtes, nous avons fait des papillons originaux pour mettre dans notre cahier de chansons. J'ai plié une feuille blanche en deux puis les enfant, avec mon aide, ont mis quelques gouttes de peinture de différentes couleurs sur une moitié de cette feuille.

05-31 Papillon 1

Nous l'avons pliée puis ils ont tapé dessus (quel plaisir !).

05-31 Papillon 1b

J'ai ensuite ouvert doucement la feuille (celle de Gabriel s'est malheureusement un peu déchirée mais je trouve que cela fait très joli) et nous avons découvert un semblant de papillon sur lequel nous avons saupoudré des paillettes. J'ai rajouté de petites antennes au feutre.

05-31 Papillon 2

05-31 Papillon 3

La chanson qui accompagne ce joli dessin dans notre cahier est "vole vole papillon". J'ai aussi trouvé un petit poème mignon que j'ai ajouté :

Vole joli papillon
Vole papillon rouge
Vole papillon bleu
Vole papillon bleu et rouge
Butinez de fleur en fleur
Jolis papillons de toutes les couleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Superbe!!!<br /> <br /> On en a fait sur des assiettes en carton l'année dernière (ou il y a encore plus longtemps je ne sais plus exactement hihi)...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité