Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
31 mai 2013

Coccinelle demoiselle

La fête de la nature c'était la semaine, mais cela ne nous empêche pas de continuer cette semaine. Nous avons décoré la chansons enfantine "Coccinelle demoiselle" pour notre cahier de chansons. J'ai mis quelques gouttes de peinture verte dans de l'eau car je n'ai pas d'encre verte. J'ai déposé quelques gouttes de cette eau colorée sur une feuille blanche puis Gabriel a soufllé sur ces points avec une paille. Il s'est très bien débrouillé.

05-31 Cox 1b

Résultat, une belle herbe :

05-31 Cox 2

Pour Alexia qui est plus jeune c'était un peu difficile. J'ai donc mis des gouttes d'eau colorée un peu plus grosse puis nous avons redressé la feuille pour que l'eau coule un peu.

Après avoir laissé sécher, Gabriel a fait de petits ronds rouges à l'aide de son index trempé dans de la peinture à doigts.

05-31 Cox 3

Encore un peu d'attente pour que cela sèche, puis j'ai pris un feutre à cd noir pour dessiner les coccinelles. J'ai laissé Gabriel essayer de faire les points noirs lui-même mais le feutre marquait mal sur la peinture donc il m'a laissée faire. J'ai fait pareil pour Alexia.

05-31 Cox 5

05-31 Cox 6

Quant à Alexia, elle a fini la séance peinture un peu barbouillée :

05-31 Cox 4b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop jolies ces coccinelles<br /> <br /> bravo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité