Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
23 mai 2013

Petit cadeau

Cette semaine Alexia et Méline sont en vacances : elles sont gardées chez elle par leur grand-mère. J'ai téléphoné à cette grand-mère en cachette pour lui demander si aujourd'hui Alexia pouvait venir avec nous chez Lisa pour réaliser un petit cadeau pour la fête des mères. Evidemment, le secret était de rigueur ! Elle m'a donné son accord et Alexia a pu venir avec nous.

A la rentrée scolaire, Lisa et moi avions acheté et partagé un lot de boîtes à décorer chez 10 doigts en prévision de la fête des mères. Nous avons choisi de proposer aux enfants de les décorer avec du papier soie.

Première étape : on met de la colle blanche au pinceau.

05-23 Cadeau 1b

Deuxième étape : on met des morceaux de papier de soie de différentes couleurs et on appuie.

05-23 Cadeau 2b 05-23 Cadeau 3b

Ca colle un peu aux doigts mais cela ne semble pas déranger les enfants. Alexia s'applique beaucoup et a vraiment l'air d'apprécier cette activité alors qu'en général elle n'aime pas avoir les mains sales. Gabriel semble un peu moins enthousiaste mais pourtant il demande à faire une autre boîte, une fois la première finie. Pour le couvercle de cette seconde boîte, je lui propose de faire des petites boulettes avec le papier. Il comprend tout de suite comment faire !

Et voilà de jolies boîtes à offrir aux Mamans.

05-23 Cadeau 4

J'ai juste passé une couche de vernis colle sur leur oeuvre pour que tout soit bien fixé et que cela brille un peu, les enfants ont fait le reste. Pour moi, c'est là un vrai cadeau de fête des mères : un cadeau fait par l'enfant, avec intérêt, sans participation intrusive de l'adulte, sans prefection du résultat obtenu.

J'avoue que je suis un peu déçue de ma photo, les boîtes rendaient bien mieux en réalité !

Merci encore à la grand-mère d'Alexia de l'avoir autorisée à venir avec nous et d'avoir gardé ça secret.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité