Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
24 mai 2013

Les petites bêtes

Depuis mercredi et jusqu'à dimanche, c'est la fête de la nature. Plus d'infos ici. Le thème de cette année est "cherchons les petites bêtes". Je ne travaillais pas mercredi, hier nous étions chez Lisa pour préparer les cadeaux de fête des mères, il ne nous restait donc qu'aujourd'hui pour faire une activité en rapport avec ce thème. Mickaël étant couché, j'ai proposé à Gabriel de faire des petits gâteaux au yaourt, mais pas n'importe lesquels : des petits gâteaux en forme d'insectes ! J'ai imprimé de jolies photos trouvées sur internet et nous les avons découvertes ensemble : nom des animaux, couleurs, taille...

05-24 Gâteaux 4

Nous avons ensuite rassemblé le nécessaire pour notre recette.

05-24 Gâteaux 1

Et nous nous sommes lancés : 1 pot de yaourt,, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 2 oeufs, un peu d'huile, un sachet de levure et un de sucre vanillé. Dur dur de mélanger (j'adore ce petit fouet parfait pour les petites mains) !

05-24 Gâteaux 2b

La cuisson a été rapide puisque mon moule est en silicone, mais le démoulage a été bien difficile. La première fournée était plutôt massacrée, du coup pour la seconde j'ai huilé mon moule (un comble pour du silicone !). Et ouf, cette fois c'était parfait !

05-24 Gâteaux 3

Nous avons repris les photos pour tenter de retrouver les animaux similaires. Et Gabriel a pu repartir chez lui avec quelques gâteaux et un exemplaire des photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Whaouuu ! Extra ces p'tites bêtes ! Bravo au p'tit patissier ;)
C
Whaouuu ! Extra ces p'tites bêtes ! Bravo au p'tit patissier ;)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité