Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
20 mai 2013

L'univers déjanté de Christian Voltz

Je viens de tomber sur une petite vidéo très intéressante de l'auteur Christian Voltz qui explique comment il fait ses livres. J'aime beaucoup son univers qui peut surprendre au début. On ne retrouve pas dans ces pages des dessins à l'aquarelle ou aux crayons, mais des personnages faits de matériaux de récupération. Les fonds mettent toujours en valeur la scène. Les textes sont réduits au minimum pour laisser toute l'importance aux images. Cela change des histoires que l'on a l'habitude de lire aux enfants et en plus, l'adulte s'amuse en lisant ces livres plein d'humour ! Quelques exemples :

51efl6dzGRL__SL500_AA300_51MGMAFE53L__SL500_AA300_

Je ne sais pas insérer de vidéo mais n'hésitez pas à cliquer sur le lien pour visionner ce petit film de quelques minutes : http://youtu.be/KLcFhu2ckKQ 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore les livres de Christian Voltz, pleins de beautés visuelles. Un bonheur partagé pour grands et petits.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité