Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
8 novembre 2012

Profiter des vacances

A chaques vacances scolaires j'essaie d'emmener mes enfants ainsi que ceux que j'accueille dans une aire de jeux couverte. La région parisienne en regorge, nous avons donc l'embarras du choix. Le premier où je suis allée il y a quelques années, uniquement avec mes enfants était le Looping Kids à La Patte d'Oie d'Herblay. J'ai beaucoup aimé le concept, mais pas du tout le lieu et l'ambiance hyper bruyante qui y régnait.

J'ai ensuite découvert le Kidzy à Conflans Sainte Honorine. Il est agréable, avec un coin délimité pour les plus petits et une petite structure sur laquelle ils peuvent monter.

Finalement, j'ai découvert après la Patte d'Oie d'Herblay, à Beauchamps, le Royal Kids. J'ai beaucoup aimé l'accueil très sympathique des deux frères propriétaires. Il est très récent et donc en très bon état. Les lieux sont propres, colorés et bien pensé. Un grand espace est délimité pour les petits avec une piscine à balles, une structure en mousse pas trop haute et une structure digne de ce nom sous laquelle les petits peuvent se cacher et sur laquelle ils peuvent monter pour descendre par le toboggan. Ce que j'ai particulièrement apprécié là-bas, c'est que la sortie est très sécurisée : il faut appuyer sur un bouton en hauteur et pousser la porte en même temps pour qu'elle s'ouvre. Le risque qu'un petit se sauve est donc très limité.

Mais ce matin c'est au Royal Kids de Bezons que nous sommes allés, dans la ville juste à côté. Il est aussi agréable que celui de Beauchamps mais plus près. Il a ouvert il y a moins d'un mois apparemment. Pour les enfants qui ont l'âge de ceux que j'accueille (2 ans et 2 ans 1/2), il est mieux que celui de Beauchamps car une partie de la grande structure leur est dédié. Ils peuvent donc vraiment escalader comme les grands (toute la partie sous le terrain de foot, cela continue même encore un peu à gauche du gros ballon).

2012-11-08 Royla Kids 0b

Pour les plus petits par contre (entre 1 et 2 ans), il est moins bien car il n'a qu'un petit coin avec des créneaux en mousse sur lesquels monter.

Aujourd'hui les enfants s'en sont donc donné à coeur joie. Ils avaient tous les quatre des sourires jusqu'aux oreilles et ont profité pleinement de cette matinée là-bas.

Petite présentation du coin pour les moins de 3 ans. On monte par l'escalier...

 

2012-11-08 Royla Kids 1b

... on joue en haut...

2012-11-08 Royla Kids 5b

... on descend par le toboggan...

2012-11-08 Royla Kids 2b 2012-11-08 Royla Kids 10b

... et on arrive dans la piscine à balles.

2012-11-08 Royla Kids 11b

2012-11-08 Royla Kids 12b

Il y a aussi quelques petites motos (trotteurs) mis à disposition. Alexia et Gabriel les ont adorés.

2012-11-08 Royla Kids 6b

Evidemmenent, il y a quelques petits "manèges" payants. Les enfants ne se sont pas privés de monter dessus, même s'ils ne bougeaient pas (Gabriel et Alexia arrivaient à monter et à descendre seuls, j'étais impressionnée !).

2012-11-08 Royla Kids 7b

Les filles ont fait un petit tour en discothèque, pour bouger au rythme de la musique et des lumières colorées.

2012-11-08 Royla Kids 8b

Et enfin nous avons fait des descentes de luge.

2012-11-08 Royla Kids 13b

Il s'agit en fait d'une pente recouverte de tissu "moumoute" blanc. L'enfant monte par le côté avec une mini-luge puis descend en s'asseyant dessus. Je suis montée avec les enfants pour faire la première descente avec eux. Gabriel et Alexia étaient chacun sur une luge, j'étais un peu devant eux et je tenais leurs luges.

2012-11-08 Royla Kids 15b

Ils ont éclaté de rire pendant la descente. La deuxième fois, même résultat. J'ai donc tenté de les laisser descendre seuls. Ma collègue Lisa était en haut pour les installer sur les luges et j'étais en bas pour les réceptionner et les filmer. Gabriel a ensuite continué à descendre sur la piste de luge, mais sans luge. Il faut dire que ce n'est pas facile de monter en tenant une juge.

En tout cas ce fut une matinée vraiment agréable pour tout le monde et très réussie. Mais contrairement à mes attentes, la sieste de l'après-midi a été très difficile car les enfants se sont endormis quelques minutes dans la voiture ; Alexia n'a pas redormi ensuite et Gabriel n'a dormi qu'en fin de journée... Mais les parents ne m'en ont pas tenu rigueur. A recommencer aux prochaines vacances, comme à chaque fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> <br /> Je viens à mon tour visiter ton blog, je fais juste un passage rapide ce soir car pas trop de temps, mais je le regarderai plus en détail ce week end, en tout cas je voulais dire que vous votre royal kids est super comparé au notre. Et les enfants n'ont pas l'air de s'ennuyer chez toi.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Vanessa
L
C'est super les vacances chez toi!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité