Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
24 octobre 2012

Semaine du goût

La semaine dernière, c'était la semaine du goût. Je ne m'étais pas penchée sur la question donc je n'avais rien prévu de particulier à ce sujet. J'ai quand même acheté quelques fruits exotiques (je n'ai trouvé ni ananas ce jour-là ni noix de coco) pour faire un mini buffet de fruits : de la banane, de la mangue délicieuse et du fruit de la passion. J'ai mis chaque aliment dans un petit pot pour que l'enfant puisse découvrir chaque goût indépendamment.

2012-10-24 Goût 1

Gabriel a tout aimé et en a repris, Alexia n'a pas mangé grand chose.

2012-10-24 Goût 2b 2012-10-24 Goût 3b

Un autre jour, j'ai pris la même idée de servir plusieurs aliments en petite quantité, mais là j'ai choisi de faire une jolie décoration plutôt que de servir dans des ramequins. C'est ainsi qu'une fleur est née, avec des tomates cerise, des radis et de l'avocat.

2012-10-24 Goût 4

L'avocat n'a pas eu de succès, même avec un peu de vinaigrette. Les tomates cerise ont été englouties. Gabriel a bien mangé aussi les radis mais pas Alexia. Par contre elle a goûté à tout et c'est bien là le principe de la semaine du goût, non ?

Vendredi prochain un atelier nous attend au lieu d'accueil pour une dégustation de choses sucrées...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité