Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
24 juin 2013

Hum, des muffins !

J'avais dans ma cuisine des bananes qui commençaient à noircir. Nous les avons donc transformées en délicieux muffins avec une pointe de Nutella. Je partage avec vous cette excellente recette de muffins gouteux mais légers à manger.

Préchauffer le four th.7.

Battre 80g de beurre mou (la prochaine fois j'essaierai d'en mettre un peu moins car j'utilise des moules en silicone donc il n'est pas nécessaire de mettre beaucoup de matière grasse) et 70g de sucre roux pour obtenir un crème. Ajouter 2 oeufs.

06-24 Muffins 1

Ecraser 2 bananes bien mûres à la fourchette...

06-24 Muffins 2

et les ajouter au mélange précédent. Ajouter 150g de farine et 1 sachet de levure.

Remplir à moitié de pâte les moules à muffins, ajouter une cuillère de Nutella au centre et recouvrir de pâte. Bien sûr, lécher les cuillères de Nutella !

06-24 Muffins 3b 06-24 Muffins 4b

Enfourner entre 12-13 minutes pour un moule silicone. Laisser refroidir un peu avant de démouler. Observer, sentir, toucher puis goûter !

06-24 Muffins 5

06-24 Muffins 6b 06-24 Muffins 7b

 PS : attention tout de même pour les assistantes maternelles : le Nutella est déconseillé avant 3 ans car il peut provoquer de fortes allergies. Renseignez-vous auprès des parents avant d'en donner aux enfants accueillis.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam miam; on va tester!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité