Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
16 mai 2013

Fête du pain 3 : on anticipe le goûter

Ce matin nous étions inscrits pour aller aux bébés lecteurs à la bibliothèque. Avant de partir, nous avons réuni les ingrédients nécessaires pour faire une brioche aux pépites de chocolat et nous les avons mis dans la machine à pain. Et oui, le pain qu'on mange à table le midi est très bon, mais il existe aussi des pains sucrés !

05-16 Brioche 1

Petite recette :
Mettre dans la machine 175 ml de lait froid, 1 oeuf, 100 g de beurre en petits morceaux, 2 cuillères à soupe de sucre, 350 g de farine pour bain brioché, 1 cuillère à café de sel fin d'un côté et 1 sachet de levure de boulanger de l'autre. Lancer le programme bricohe. Ajouter des pépites de chocolat quelques minutes avant la fin du pétrissage.

05-16 Brioche 2

Nous avons tout mis dans la cuve. J'ai ensuite mis la cuve en place dans la machine à pain et les enfants ont pu regarder un peu par le hublot. C'est magique de voir la pâte se former !

En revenant des bébés lecteurs cela sentait bon dans la cuisine, la brioche avait bien levé et même commencé à dorer.

Pour le goûter de ce 3° jour de la fête du pain nous allons donc pouvoir déguster ça :

05-16 Brioche 3

Mais ce n'est pas parce qu'on a fait une brioche pour le goûter qu'il ne faut pas manger de pain le midi. Aujourd'hui j'ai choisi un baguette épi (qui malheureusement avait de minuscules piques plutôt que des épis !) et une fougasse aux lardons. Hum !

05-16 Brioche 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité