Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
5 février 2013

Fichier de grand

Aujourd'hui j'ai proposé une nouvelle activité. J'étais sûre que cela allait beaucoup plaîre à Gabriel. Alexia est encore jeune pour ce genre d'activité.

J'ai imprimé des feuilles sur lesquelles il faut relier les dessins identiques, je les ai glissées dans un classeur de feuilles plastifiées et je les ai montrées à Gabriel avec un feutre effaçable et bien sûr un mouchoir pour effacer. Le succès a été total ! Non seulement Gabriel (pas encore 3 ans) a trouvé sans hésitation les dessins similaires, mais il a même réussi à faire des traits entre eux ! Je l'avoue, j'étais épatée, je pensais que cela serait plus difficile pour lui.

02-05 Fichier 1

02-05 Fichier 2

La bonne tenue du stylo n'est pas encore un réflexe pour Gabriel mais cela viendra. La motricité fine semble de plus en plus simple pour lui.

L'avantage de ces fichiers plastifiés, c'est qu'ils sont réutilisables et qu'on peut facilement en faire de nouveau. Même Morgane (4 ans) adore les prendre. Il faut avouer que tout dans cette activité est un grand plaisir pour l'enfant : nommer les dessins, retrouver les dessins identiques, faire des traits et même effacer à la fin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité