Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
7 janvier 2013

J'aime la galette

Moi de janvier oblige, nous avons aujourd'hui préparé une galette des rois. J'adore la galette à la frangipane mais je n'en avais jamais fait moi-même. C'est donc avec l'aide des enfants que je me suis lancée. J'ai choisi une recette hyper simple mais finalement assez bonne (bien qu'un petit peu sèche à mon goût) : mélanger 100g de beurre mou et 80g de sucre. Ajouter ensuite 175g d'amandes en poudre (tremper les doigts dedans au passage, évidemment !) puis un oeuf. Etaler le tout sur une pâte feuilletée jusqu'à 2cm des bords et cacher une fève près de l'extérieur. Mettre un peu de lait sur les bords puis poser une 2° pâte feuilletée par-dessus. Appuyer un peu pour chasser les bulles d'air qui pourraient se créer puis appuyer fortement les bords des pâtes ensemble. Dessiner des croisillons puis mettre un peu de lait sur la pâte. Enfourner à 180°C pour 18 à 20 minutes en chaleur tournante.

Avant passage au four, notre galette ressemblait à ça :

01-07 Galette 1

En sortant, elle était superbe, bien cuite et dorée comme il fallait :

01-07 Galette 2

Alexia et Gabriel en ont dégusté un morceau au goûter. Comme toujours, Gabriel a tout mangé et Alexia a goûté quelques miettes (mais elle a goûté sans aucun problème, ce qui est super).

01-07 Galette 3b 01-07 Galette 4b

C'est Enzo qui a eu la fève (que j'avais choisie bien grosse) lors de son goûter. C'est à ce moment là que j'ai réalisé que je n'avais même pas fait de couronne avec les enfants ! Ce sera donc pour demain.

Le soir, Alexia et Gabriel ont pu emmener chez eux un morceau de galette car nous l'avions fait bien grande pour pouvoir la partager.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité