Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
21 décembre 2012

Joyeux Noël !

Pour finir l'année en beauté, j'ai organisé un repas de Noël. J'ai décoré la table (nappe, assiette en carton sur le thème de l'hiver, centre de table avec des décorations faites par mes enfants plus petites étoiles brillantes) et préparé un menu original. Les enfants ont mangé sur un fond de musique de Noël : un vrai jour de fête !

2012-12-21 Repas 2

Tout bon repas commençant par un apéro, nous avions des petits toasts de mousse de canard.

2012-12-21 Repas 3

En entrée, des crudités, mais présentées sous forme de sapin, pour être dans le thème. Il a été englouti bien vite.

2012-12-21 Repas 4

Repas de fête oblige, il fallait du foie gras pour émoustiller les papilles de ces jeunes enfants découvrant de nouveaus goûts. J'ai opté pour des ravioles au foie gras achetées toutes faites, mais malheureusement beaucoup moins présentables une fois cuites.

2012-12-21 Repas 5

Et pour finir ce repas de fête en beauté, de petites buches glacées que tout le monde a adoré.

2012-12-21 Repas 6

Histoire de continuer la fête toute la journée. j'avais prévu un goûter bien agréable également : un moelleux au chocolat découpé et décoré pour faire des petits sapins individuels (mini Smarties pour les boules, guirlandes en pâte d'amande, bâton de glace et bolduc). Comme souvent pour les gâteaux, Gabriel a adoré et n'a pas laissé sa part, mais Alexia y a touché du bout des lèvres.

2012-12-21 Repas 7

En fin de journée, Gabriel et Alexia sont repartis chacun avec un panier-sapin qu'ils avaient décorés le matin même, rempli de délicieux biscuits à la noisette que j'avais faits la veille au soir avec Gabriel (Alexia était déjà partie).

2012-12-21 Repas 8

J'ai aidé les enfants à fixer les guirlandes avec du scotch et ils ont décoré le reste seuls avec diverses gommettes.

Pendant la sieste j'ai préparé pour chacun un CD avec les chansons de Noël que nous avons le plus écoutées pendant ce mois de décembre. J'ai glissé dans la boîte du CD un carton avec d'un côté la photo des enfants tous réunis (prise le midi) et de l'autre le menu du repas.

2012-12-21 Repas 9

Voici la photo en plus grand -et oui, même si Michaël est trop petit pour manger avec nous, il est aussi sur la photo de groupe) :

2012-12-21 Repas 1b

Une fois encore, le mois de décembre est passé trop vite. J'avais encore en tête plein d'activités sympas à faire avec les enfants. Ce sera pour une prochaine fois...

JOYEUX NOEL A TOUS !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité