Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
18 décembre 2012

Une matinée bien remplie

Ce matin, comme quasiment tous les mardis, nous sommes allés à la Papothèque. Les accueillantes ont proposé aux enfants de décorer des couronnes avec des gommettes, en prévision de la galette des rois qui aura lieu en janvier. Alexia et Gabriel se sont installés avec plaisir. Pour l'occasion ils avaient à disposition des gommettes brillantes.

2012-12-18 Papo 1b 2012-12-18 Papo 2b

En rentrant, nous avons fini de décorer des boules de Noël. Quand les enfants ont peint leur pâte à sel la semaine dernière, je leur ai proposé de faire l'empreinte de leur main sur une boule rouge, en peinture blanche. Ils ont accepté sans aucune crainte, alors qu'ils n'aiment pas trop avoir de la peinture sur les doigts. Nous avons laissé sécher la peinture et aujourd'hui des petits bonshommes ont pris vu à travers les empreintes de doigts. J'ai bien évidemment fait la plus grande parti de cette décoration (colle extra-forte oblige), mais Alexia et Gabriel ont participé en me montrant où ils voulaient que je colle les différents accessoires en feutrine. J'adore ces boules (grandes photos pour vous montrer les détails) ! J'espère qu'elles trouveront une place dans leur sapin respectif.

Les empreintes d'Alexia n'étaient pas très nettes donc j'ai redessiné au feutre le tour des doigts/bonshommes de neige.

2012-12-18 Boule 1

2012-12-18 Boule 2

2012-12-18 Boule 3

2012-12-18 Boule 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité