Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
14 décembre 2012

Des décos de sapin

Lundi dernier ma collègue Lisa est venue à la maison. Nous avons fait de la pâte à sel avec les enfants (2 verres de sel fin, 4 verres de farine et un petit verre d'eau tiède). Ils ont d'abord touché les différentes textures des aliments, puis ont versé à tour de rôle les éléments dans un saladier. Nous avons mélangé pour faire une belle pâte. Chaque enfant a pu découvrir la pâte à sel avec un morceau. Nous leur avons ensuite montré comment applatir un bout de pâte à sel avec la main ou le rouleau pour pouvoir y faire la forme d'un emporte-pièce. Les enfants se sont beaucoup appliqués et semblent avoir pris beaucoup de plaisir à cette nouvelle activité.

Je pensais faire peindre la pâte à sel aux enfants le lendemain, mais je ne l'avais pas faite assez cuire donc elle était encore molle. J'ai dû la faire recuire et ce n'est qu'aujourd'hui vendredi qu'ils ont pu leur donner de jolies couleurs. Pour l'occasion, Lisa est revenue nous voir avec les 3 enfants qu'elle accueille. Nous avons proposé des peintures de couleur pailletées, du plus bel effet (qui malheureusement ne ressort pas bien en photo). Gabriel et Alexia était très concentré sur leur peinture.

2012-12-14 Peinture 1b 2012-12-14 Peinture 2b

2012-12-14 Peinture 3b

Après un séchage rapide sur le radiateur, les enfants ont pu les emmener ce soir chez eux. Ces motifs pourront décorer le sapin, la porte de la chambre ou tout autre endroit.

2012-12-14 Peinture 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité