Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
30 octobre 2012

Monter des briques

Même quand il fait mauvais, les enfants ont besoin de se dépenser, se bouger, de grimper... Pas facile quand on ne peut pas aller au parc. Je sors donc parfois des briques avec lesquelles les enfants peuvent jouer. Pas d'inquiétude ! Il s'agit de briques en carton rigide, faite exprès pour les bambins. Elles sont assez solides pour que les petits puissent monter dessus, passer dessous... On peut les utiliser de plein de façons différentes.

Mes enfants étant en vacances (ce qui explique les pyjamas !), je les ai laissés jouer comme ils voulaient avec ces briques, tout comme Gabriel et Alexia, sans proposer moi-même de parcours.

Enzo a commencé par construire un escalier. Morgane et lui ont pu monter seuls dessus, mais j'ai tenu la main de Gabriel puis d'Alexia (donc pas de photo d'eux).

 

2012-10-30 Briques 1

2012-10-30 Briques 2

Gabriel et Alexia se sont ensuite lancés dans une construction.

2012-10-30 Briques 3b 2012-10-30 Briques 6b

Finalement, ils ont profité de l'immeuble fait par Enzo et Morgane pour ranger les voitures dedans (quand je vous dis que ces briques peuvent servir à tout !).

2012-10-30 Briques 4b 2012-10-30 Briques 5

Après tout ça, Gabriel et Alexia semblaient avoir assez d'assurance pour monter seuls sur les briques. Je les ai donc laissés tenter. Ils ont été prudents et ne sont montés qu'aux endroits où il n'y avait qu'une brique par terre, pas deux superposées.

2012-10-30 Briques 7b 2012-10-30 Briques 8b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité