Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
25 octobre 2012

Des puzzles de grand

Ce soir Morgane a sorti des puzzles et en a donné un à Gabriel. Le pauvre s'est trouvé perdu et m'a lancé un regard inquiet car il s'agissait d'un puzzle de 20 pièces : plutôt dur à 2 ans 1/2. Les puzzles jusqu'à 5 pièces avaient bien plu à Gabriel. Je lui ai donc proposé ce soir un puzzle de 12 pièces, pour lequel je l'ai aidé. Nous avons regardé ensemble l'image sur la boîte puis nous avons regardé les pièces : là on voit un oeil du petit bonhomme, vois-tu le 2° oeil sur une pièce ? Là on voit la tête de l'autre personnage, vois-tu son chapeau ? Dans l'ensemble Gabriel a très bien trouvé les pièces que je lui proposais de chercher. Il essayait parfois de les placer à l'envers, mais voyait quand la pièce ne rentrait pas et tentait de la mettre ailleurs ou dans une autre position. Il a fait ce puzzle deux fois.

2012-10-25 Gabriel 1b

Il m'a ensuite demandé lui-même un autre puzzle. J'ai sorti ceux des animaux de la ferme de 2 à 5 pièces, il était ravi de les refaire.

2012-10-25 Gabriel 2b

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité