Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
24 octobre 2012

Livres : la ferme

Voici les livres que j'avais à la maison et que nous avons particulièrement regardés il y a deux semaines, sur notre thème de la ferme (livres tous cartonnés).

Coucou, la vache

2012-10-25 Livres 12012-10-25 Livres 2

 

Il aborde vraiment les animaux que nous avons vus à la ferme pédagogique. A chaque page un petit trou permet d'apercevoir l'animal de la page suivante. La difficulté de ce livre est que les animaux sont plutôt des femelles, ce qui perturbe un peu les enfants (une truie et non un cochon, une jument et non un cheval...) mais leur permet d'apprendre de nouveaux mots.

Coucou, petit lapin

lapin2012-10-25 Livres 3

Il plaît aussi aux enfants grâce au système de petit trou qui permet de deviner ce qu'il y a sur la page suivante mais est moins orienté vers la ferme (moi, j'accroche moins).

La ferme de la collection L'imagerie des bébés (collection que j'aime énormément)

La ferme2012-10-25 Livres 4

Il fait partie d'une collection très agréable à regarder. Ce sont des photos de personnages ou objets faits en pâte à modeler, aux formes douces bien rondes, colorées et vraiment reconnaissables. J'en ai plusieurs à la maison car j'aime particulièrement cette collection. Celui sur la ferme est plutôt bien fait. Chaque page se suffit à elle même, comme souvent sur les imagiers. En haut de la page on trouve une question comme "qui mange une carotte ?" et en-dessous, la réponse. Un petit imagier tout simple mais que les enfants apprécient beaucoup et moi aussi !

Le lapereau (avec les doigts de ma fille en prime !)

2012-10-25 Livres 5

2012-10-25 Livres 6

Ce dernier livre a été trouvé sur une brocante. J'ai tout de suite beaucoup aimé la forme originale de ce livre cartonné, ainsi que les photos de vrais lapins à l'intérieur. Alexia passe beaucoup de temps à le regarder depuis que je l'ai ramené. Il a beaucoup de succès.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité