Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
23 octobre 2012

Première activité pour Halloween

Septembre est fini, octobre est bien avancé, voici Halloween qui approche. Ce n'est pas une fête à laquelle je tiens particulièrement, mais je trouve qu'elle est l'occasion d'aborder des thèmes nouveaux comme bien sûr les citrouilles, les sorcières et surtout la peur.

C'est avec ma collègue Lisa que nous avons fait hier la première activité pour cet Halloween 2012. Nous nous sommes donc rendus chez elle pour décorer avec du papier de soie des citrouilles pas trop effrayantes, imprimées à partir d'un coloriage trouvé sur internet. J'ai expliqué aux enfants que bientôt ce serait Halloween, la fête des sorcières et des citrouilles (j'ai fait simple !) et que donc nous allions faire des décorations de citrouilles.

Une fois n'est pas coutume, j'ai étalé moi-même la colle sur la bouche pour que les enfants collent les papiers rouges, puis sur les yeux et le nez pour que les enfants collent le papier marron. Ils ont ensuite pu encoller le reste de la citrouille. Gabriel était très concentré et très fier de la progression de sa citrouille.

2012-10-23 Citrouille 1b 2012-10-23 Citrouille 2b

Alexia s'est plus vite lassée, intéressée par les jouets de Lisa. Elle a donc fini sa citrouille ce matin à la maison et était beaucoup moins distraite par l'environnement.

2012-10-23 Citrouille 5b

Le résultat est inhabituel, un peu effrayant finalement, mais très sympa.

2012-10-23 Citrouille 3

2012-10-23 Citrouille 4

Evidemment, Morgane a vu ce midi les citrouilles qui séchaient et me réclame d'en faire une !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore! Effectivement drôlement effrayant!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité