Vendredi dernier, c'était l'anniversaire d'Alexia. Elle a eu 2 ans. Je n'aime pas trop fêter les anniversaires avec les enfants avant les parents (mais ça m'embête aussi de les fêter plusieurs jours après, dilemne !), alors nous avions prévu de fêter celui d'Alexia lundi. Mais pour marquer tout de même le coup, les enfants ont fait chacun un dessin pour Alexia et je les ai reliés sous forme de livret.

IMG_34312

Alexia était très contente de ce cadeau, elle l'a pris avec un énorme sourire.

Le dessin de Gabriel était très joli, plein de couleurs. Il aime beaucoup dessiner des spirales. Il appelle ça des escargots. Je n'ai pas photographié les dessins de Morgane et Enzo.

IMG_34311

Et comme j'offre aussi un jouet pour chaque anniversaire, Alexia est repartie avec une poupée Mini Kiss emballée. J'ai fait le choix d'acheter celle-ci car Alexia joue beaucoup avec celle qui est en accès libre chez moi. La mienne étant rose, j'ai choisi d'acheter une bleue pour Alexia, histoire que ce ne soit pas tout à fait la même et que celle-ci soit bien la sienne... Elle l'a déballée le soir avec ses parents, qui ont eu la gentillesse de m'envoyer par mms une photo d'Alexia jouant avec sa nouvelle poupée.

IMG_34310

Lundi, nous devions donc fêter l'anniversaire d'Alexia. Après le repas du midi, nous avons tous ensemble fait un gâteau au yaourt au chocolat. Les enfants ont participé avec beaucoup d'entrain, comme toujours. Gabriel s'est beaucoup appliqué pour mélanger sans faire déborder (j'adore la langue tirée, signe d'une grande concentration et d'un effort énorme). Alexia a posé dès que j'ai sorti l'appareil photo.

 IMG_34314b IMG_34315b

IMG_334316 IMG_34313

Le gâteau a cuit pendant la sieste et au retour de l'école nous avons pu déguster le gâteau, malheureusement un peu trop cuit. Alexia a réussi à souffler une bougie. Pour la deuxième, un peu d'aide s'est imposée.

IMG_34322b IMG_34327b

Mardi nous avons fêté l'anniversaire d'Alexia au lieu d'accueil où nous allons toutes les semaines. Les animatrices ont proposé aux enfants de coller des gommettes sur la nappe en papier pour la décorer.

2012-10-16 1b

2012-10-16 2b

Puis Alexia a soufflé les bougies, la première seule et la seconde avec l'aide d'un autre petit garçon très attiré par les flammes vascillantes.

2012-10-16 3b

Enfin, les enfants ont pu déguster la génoise que j'avais faite le matin. Alexia n'en a pas voulu mais Gabriel s'est régalé.

2012-10-16 4b

Très bon anniversaire à toi Alexia !