Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
11 octobre 2012

Escargot et gommettes - bis

Alexia avait commencé à mettre son escargot (imprimé chez Nounou du Nord) mais n'avait pas eu le temps de coller des gommettes dessus. Comme le mercredi matin je n'accueille qu'elle, j'en ai profité pour lui proposer de les mettre. Nous avons varié les gommettes, tout en restant dans des formes rondes. Alexia se débrouille parfaitement bien avec les gommettes assez grosses, elle arrive même à les décoller toute seule du support. Pour les gommettes plus petites par contre, ce n'est pas facile, elles restent souvent collées aux doigts plusieurs secondes avant qu'Alexia arrive à les mettre sur la feuille. Mais elle est très patiente et refait les mêmes gestes autant de fois que nécessaire pour arriver à ses fins et mettre la gommette sur la feuille.

IMG_34295b IMG_34296b

Je lui ai proposé d'essayer de coller les gommettes dans les ronds de l'escargot, en lui montrant où ils étaient. Mais évidemment, à son âge ce n'est pas facile de viser. L'essentiel est qu'elle se soit amusée. Alexia a donc maintenant elle aussi la chanson "petit escargot" décorée dans son cahier.

IMG_34297b

Après ce moment de concentration, un peu de sport était le bienvenue. Alexia a appris à jouer au basket. ;)

IMG_34298b IMG_34299b

J'adore la première photo : si vous faites attention, on voit une petite langue qui dépasse ! Pas si facile que ça de viser dans le mini-panier !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité