Mardi midi, ma fille Morgane sort de l'école et me demande si pour le goûter nous pouvons faire des crêpes. Gourmande, la demoiselle ?

Nous avons donc fait la pâte à crêpes tous ensemble. Recette facile : 500 g de farine, 1 bon litre de lait et 6 oeufs battus en omelette. Ensuite on mélange le tout (Enzo 6 ans 1/2, Alexia 2 ans, Gabriel 2 ans 1/2 et Morgane 3 ans 1/2) :

IMG_34289 IMG_34290b

IMG_34291b IMG_34292b

Je les ai ensuite faites cuire. J'ai trouvé ça dommage que les enfants n'assistent pas réellement à la cuisson des crêpes. Mais j'ai réalisé que j'avais un appareil Tefal pour faire 6 mini-crêpes à la fois. La prochaine fois j'installerai donc les enfants à un bout de la table et l'appareil à l'autre bout, pour qu'ils puissent observer la cuisson.

Gabriel n'a mangé qu'une crêpe car il avait déjà pris son goûter avant d'aller à l'école (mais il en a demandé une deuxième, le coquin !) et il a pu repartir avec 3 crêpes pour lui et ses parents. Malheureusement, Alexia part à 17h et je n'avais pas encore fait cuire les crêpes. Du coup, j'en referai pendant les vacances scolaires pour que tous les enfants goûtent en même temps et qu'elle ait droit elle aussi à sa crêpe !