Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée chez Frédérique
1 octobre 2012

Petite présentation

Toute rencontre doit commencer par une présentation. Je m'y colle donc.

Je m'appelle Frédérique, j'ai bientôt 35 ans (ouhlala ! que ça passe vite !) et je suis devenue assistante maternelle il y a un peu plus de 5 ans, après avoir travaillé en crèche pendant 6 ans en tant qu'éducatrice de jeunes enfants.

J'habite à Sartrouville, en région parisienne, dans un appartement en rez-de-chaussée avec deux jardins privatifs. Je suis mariée et j'ai deux enfants scolarisés de 6 et 3 ans. J'ai un agrément pour 4 enfants mais depuis ce matin je n'en garde plus que deux. Les deux soeurs dont je m'occupais pendant le congé maternité d'une collègue sont reparties. Bonne continuation à elles !

Je passe donc mes journée avec Gabriel, un petit garçon au sourire enjoleur de 2 ans 1/2 qui vient d'avoir un petit frère, Michaël, qui nous rejoindra dans deux mois, et Alexia, une petite fille de bientôt 2 ans, discrète mais attachante dont la future petite soeur nous rejoindra en février. Ils sont tous les deux très agréables à garder. Maintenant qu'ils sont "grands", ils s'intéressent beaucoup aux activités manuelles. J'ai parcouru de nombreux blogs pour trouver des idées pour renouveler nos bricolages ensemble et c'est ainsi que j'ai eu envie de créer ce blog. J'espère y poster régulièrement pour vous montrer une partie de ce que nous faisons ensemble pendant la journée et vous expliquer le pourquoi de ma manière de faire. J'imagine ce blog comme un lieu d'échanges, aussi bien pour les parents des enfants dont je m'occupe que pour les collègues assistantes maternelles. N'hésitez donc pas à me laisser des commentaires pour me faire part de vos impressions, de vos idées, de vos remarques, etc.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Eh bien bienvenue sur la blogosphère ! Tu y trouveras, c'est certain, des blogs de nounous qui font des choses superbes, amusantes ou originales avec les enfants. N'hésite pas à visiter les colonnes de liens des blogs que tu visites : c'est souvent une mine d'or ! Et tu trouveras à coup sur plein d'autres assistantes maternelles qui bougent et qui sont dynamiques avec les enfants. Youpi !
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI d'être passée sur mon blog, et MERCI également pour tes petits commentaires très sympas.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu viens de créer ton propre blog, alors je te souhaite la bienvenue parmi nous et reviendrai très vite te rendre visite pour voir tes petites réalisations, à bientôt ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité